Le monde des expositions félines: parcours FIFé et parcours LOOF

Il est très important, quand on fait de la sélection, de montrer ses chats en exposition. L'avis des juges, la comparaison avec des chats de lignées différentes, et un peu de compétition aussi, sont à la fois instructifs et amusants.

Le parcours LOOF, qui est essentiellement national (expositions en majorité organisées par les clubs organisateurs nationaux) permet de participer au  Système de Qualification des reproducteurs (SQR) mis en place par le LOOF depuis peu. Ce SQR ressemble un peu à ce qui existe déjà depuis longtemps en chien.

Le parcours FIFé, quant à lui, est essentiellement axé sur l'international. Il permet d'aller se confronter à des chats dans la plupart des pays d'Europe, et notamment, dans des expositions de très grande envergure comme le "World Show" (Championnat du monde FIFé), le "Mediterranean Show", le "Scandinavian Show", etc...

Nous sommes très fiers de compter un "World Winner 2016", le seul chat français à avoir obtenu ce titre en 2016, WW16 Myrtille de la Chabanade, fille de Jimmbo et d'Himé, à l'occasion du championnat du monde de Vienne en Autriche!

1/3

© 2016 Claire Luciano

  • w-facebook